« Savoir préparer et entretenir le tissu social, c’est se permettre d’envisager sa vie personnelle et professionnelle en vue de conserver ses repères et d’assurer la continuité en cas d’épreuve. Voilà ce qui a guidé Marie dans l’expérience du cancer! »

Contexte

Du pire en termes d’aléas comme la maladie grave, la mortalité d’un être cher ou d’un collègue. Du pire en termes d’enjeu de temps ou de ressources. Qu’à cela ne tienne! Voici une conférence en formule de codéveloppement basée selon une approche expérientielle et une approche pratique basée sur le management bienveillant.

Cette activité met en lumière dans la joie de vivre et l’humour, les effets positifs d’une bonne planification en matière de continuité et de retour à l’emploi et à la vie personnelle.

Lire l’article sur Marie Laberge paru dans le cahier spécial du Journal de Québec, le 29 septembre 2018.

Objectifs

  • Comprendre les différents visages de l’adversité et accepter de prendre la personne là où elle est
  • Découvrir une expérience vécue et les alternatives positives, dont le tissu social pouvant s’offrir aux personnes, aux gestionnaires et aux dirigeants faisant face directement ou indirectement à l’adversité
  • Limiter les conséquences sur l’état physique et psychologique de la personne et sur l’organisation et envisager la continuité comme une solution d’atténuation
  • Discuter et abaisser la pression sur les personnes (employés, gestionnaires et dirigeants)

Clientèle

Destinée aux personnes de tout horizon, au personnel, aux gestionnaires, réseaux d’affaires et aux entrepreneurs de la micro à la grande entreprise, peu importe le secteur d’activité, au personnel soignant et au monde médicale, dont les médecins, en formule événement privé ou public.

Logistique

Conférence intimiste ou événementielle d’une durée de 75 à 90 minutes, en présentiel ou virtuelle, en formule privée ou publique et destinée à tous les publics de la francophonie partout dans le monde. Elle est animée par nulle autre que Marie Laberge, conférencière.